
Danse intuitive | Gerpinnes
Quand le mouvement devient libération
Tu penses ne pas savoir danser ?
C’est probablement la phrase que j’entends le plus souvent avant un atelier.
Pourtant, la danse intuitive n’est pas un cours technique. Il n’y a rien à savoir faire, rien à reproduire. Tu suis simplement ce que ton corps te propose, guidée par la musique, la respiration, ma voix et tes propres ressentis.
La danse intuitive est une invitation à laisser le mouvement exprimer ce qui n’a pas toujours besoin de mots. Un temps pour te reconnecter à tes sensations, laisser circuler ce qui s’est accumulé et faire davantage de place à l’intérieur.
Ici, on ne cherche pas à bien danser. On explore, on ressent, on bouge à sa manière. Le mouvement devient un langage, une façon de relâcher la pression du quotidien, revenir à soi et retrouver davantage de liberté dans son corps.
Et si tu te demandes si les autres vont te regarder : non.
Chacune est plongée dans son propre voyage. L’attention est tournée vers soi, pas vers les autres. Très vite, les comparaisons s’effacent et le mouvement prend naturellement sa place.
« Un pur moment de « lâcher-prise », on s’en fout, on y va, on traverse ses émotions en toute sécurité« – Gaëlle
Quand est-ce que tu nous rejoins ?
- 6 juin (samedi) | 10h00-11h30
Autres dates à suivre…
Peut-être que tu te reconnaîtras…
Que tu danses depuis toujours ou que tu sois persuadée d’avoir deux pieds gauches…
- Tu as parfois du mal à lâcher prise.
- Tu ressens le besoin de souffler et de sortir du quotidien.
- Tu te demandes si tu vas être à ta place.
- Tu aimerais bouger davantage, mais sans objectif de performance.
- Tu cherches un espace où il n’y a rien à réussir ni à prouver.
- Tu as envie de vivre une expérience différente, guidée par le mouvement, la musique et les sensations.
Tu n’as pas besoin de “savoir danser”.
Juste d’avoir un corps… et l’envie de l’écouter.
Ici, on laisse de côté les injonctions, les croyances limitantes, les jugements – surtout ceux que l’on porte sur soi-même.
La seule invitation, c’est ETRE : oser, ressentir, bouger, te reconnecter.
Le mental n’a plus sa place, c’est ton âme qui prend la parole.
Un exemple parmi tant d’autres
« Ce que je retiens de cette expérience, c’est à quel point le mouvement peut être libérateur, même (et surtout) quand il n’est pas contrôlé. J’ai réalisé que je pouvais me laisser porter, que je pouvais lâcher prise sans que tout s’écroule autour de moi. Que le regard des autres n’était pas un danger, et que le mien pouvait, lui aussi, se faire plus doux. […] Je repars avec une sensation de légèreté, mais aussi de profondeur… comme si quelque chose s’était ouvert. […] A la fin, mon cerveau était en off, plus rien ne tournait. Juste le silence… Et ça c’était précieux ! » – Camille
Camille est repartie de sa 1e séance de danse intuitive avec le cerveau en pause… Et n’a pas hésité à revenir à l’atelier suivant !
Chaque séance est une expérience unique.
Un voyage intérieur vivant, intime, profondément libérateur.
Un moment pour revenir à toi.
Déposer ce qui pèse.
Bouger ce qui demande à l’être.
Et te rencontrer autrement.
Où est-ce que tu nous rejoins ?
- 6 juin (samedi) | 10h00-11h30
Autres dates à suivre…
Lieu : Homéostasia – Rue du Bultia 79, 6280 Gerpinnes
Tarif : séance unique 28€
Public : Accessible à tous, pas besoin de « savoir danser »
VOS MOTS EN DISENT LONG…
Laurence
Je ne connaissais pas cette pratique et j’ai eu envie de tester.J’avais un peu peur , car je venais seule et nous ne nous étions jamais rencontré. Mais ta gentillesse et ta bienveillance mon permis d’être rassurée et j’étais en confiance pour profiter pleinement du voyage.
Ophélie
Merci pour cette découverte, j’en suis ravie alors qu’au départ je freinais des 4 fers avec la peur de me sentir ridicule… […] Tu es là pour nous guider et nous accompagner de ta bienveillance comme toujours. Un chouette expérience, je recommande !
Gaelle
Ne réfléchissez pas foncez ! C’est libérateur ! Un pur moment de « lâcher-prise », on s’en fout, on y va, on traverse ses émotions en toute sécurité.
Camille
Dès les premières secondes, dès la première note de musique, tu as su m’embarquer. Tes mots, ta voix, la musique… tout s’est aligné. Il y avait dans l’air quelque chose de doux, de vrai, de profondément rassurant.
